Casa Batlló

Une pensée pour mes cours d'histoire de l'architecture,  pensée fugace.

Sur le papier, les réalisations d'Antoni Gaudí sont déjà étonnantes, mais quand on a la chance d'en franchir le seuil on mesure vite le génie du Monsieur!
Quand on rentre dans la Casa Batlló, le regard a du mal à se fixer, on ne réfléchit plus, on est comme subjugué. Tout ici est savamment étudié, intelligemment conçu, brillamment exécuté. 
L'harmonie des formes, les associations de couleurs, le soucis du détail. Un vent de folie, une architecture immédiatement identifiable... 

Moi dans la Casa Batlló je manque vite de superlatif! 

Ne vous laissez pas refroidir par le prix du billet d'entrée (gloups), et si vous ne devez en choisir qu'une c'est la Casa Batlló qu'il faut visiter! Une fois à l'intérieur, observez, du sol au plafond! Prenez le temps, posez vos mains sur les poignées pour comprendre ce qu'ergonomique veut dire...










La casa Batlló a été conçue par Antoni Gaudí au début du 20ème siècle (1905-1907). Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005.

3 commentaires :

  1. aaahh, Barcelone et Gaudi, un joli souvenir pour moi, nous sommes restés des heures dans la casa Balto :-)Cette architecture est vraiment incroyable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups j'ai tapé un peu vite, casa batllo :-)

      Supprimer
    2. Oui c'est difficilement racontable et puis en plus je trouve qu'on s'y sent bien! Depuis j'ai envie d'arrondir toutes les arrêtes, tous les angles... :)

      Supprimer

Petit coup de pouce pour laisser votre premier commentaire:
- écrivez votre commentaire dans le cadre.
- si vous avez un compte (google ou wordpress par exemple) vous pouvez vous identifier dans le menu déroulant. Sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en choisissant Nom/URL (la case URL n'est pas obligatoire, vous pouvez la remplir si vous avez un site ou un blog)
- Voilà, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "publier"

Merci!