{Au rayon J} Où il est question de belle orientation...


Après la rencontre avec le paresseux il y 2 mois, je vous propose une nouvelle trouvaille au rayon jeunesse! 
Quelques semaines après avoir écrit l'histoire de Violette Pourpandine, mes mirettes sont tombées sur ce bel album au rayon J de ma librairie préférée...
"Le laboureur de nuages & autres petits métiers imaginaires", un titre comme un écho à l'histoire de ma petite chromatéiste. J'ai donc craqué sur cette histoire d'orientation poétique et déjantée qui a rejoint ma bibliothèque!

Un album, cinq contes qui donnent le sourire, des illustrations acidulées qui invitent aux songes et des histoires qui donnent envie de croire en ses rêves.

Partez donc à la rencontre de Biche, la brodeuse de souvenirs, Korkus, le promeneur de montagne, Ulysse, le laboureur de nuages, Alberto, le donneur de bonne heure et ma petite chouchoute Coquille, la postière de coquillages!

✳✳✳

Le laboureur de nuages & autres petits métiers imaginaires, texte de Séverine Vidal, dessins de Flambi, éditions Frimousse, 2012.

"C'est ce qu'elle préfère dans son métier d'avenir inventé: la livraison. Elle regarde les gens poser le coquillage à leur oreille, écouter le message et le bruit de la mer, et sourire. Ils sourient toujours. Ils tendent le bulot, l'huître ou la moule (très utilisée pour les tout petits messages) et disent merci à Coquille qui repart le coeur content."






En petit plus, un secret de bibliothécaire... Si vous cherchez des livres jeunesse sur un thème ou des infos sur un illustrateur ou un auteur il existe un site magique, ou on se perd avec plaisir pour découvrir des pépites. Cet endroit c'est Ricochet!


6 commentaires :

  1. Bonjour Lili.
    Je découvre ton bien joli blog grâce à La Fabutineuse, et me promenerai avec plaisir dans ton univers !
    Merci pour cette belle découverte, le travail de Flambi est magnifique.
    A bientôt !
    Dorothée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Dorothée et merci pour ton petit mot!

      Supprimer
  2. ouais c'est super ce bouquin !!!!!!!!!!!!!!
    en jeunesse il y a des choses souvent magnifiques...

    (pas de profil... donc ça sera tat)
    :-D

    RépondreSupprimer
  3. (bon finalement je l'avais un profil...)
    et sinon, t'as vu Océano ?
    moi je ne suis pas fan des pop-up mais en librairie j'en garde 2 ou 3 comme le paresseux et celui-là et il y a liberté aussi...

    bref j’arrête sinon...
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui moi aussi j'ai craqué sur Océano! Et je pense même que j'y consacrerai un petit article!
      Et au passage le profil n'est pas obligatoire... J'ai rédigé un petit blabla sur les commentaires (bas de page) mais je crois que personne ne le voit :) Trop long peut être...

      Supprimer
    2. :-D

      enfin, moi je l'ai pas acheté, mais je peux en profiter au boulot... (on est dans le même domaine ou presque...)

      (et pour le profil pas grave, il a tout fait et j'avais la flemme d'essayer de comprendre comment changer tout ça... mais je saurai pour la prochaine fois !)

      Supprimer

Petit coup de pouce pour laisser votre premier commentaire:
- écrivez votre commentaire dans le cadre.
- si vous avez un compte (google ou wordpress par exemple) vous pouvez vous identifier dans le menu déroulant. Sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en choisissant Nom/URL (la case URL n'est pas obligatoire, vous pouvez la remplir si vous avez un site ou un blog)
- Voilà, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "publier"

Merci!