Bienvenue à la pArtagerie !


Il y a un peu moins d'un an je vous présentais l'association pArt-âge et son joli projet de création d'un lieu de partage, d'échange et de créativité. Et bien aujourd'hui ce joli projet est devenu réalité et la pArtagerie a ouvert ses portes au 5 rue Kleber, à deux pas du marché des capucins et de la place de la victoire, bref en plein centre de Bordeaux !

La pArtagerie c'est un showroom créateur, un salon de thé, un espace famille et des ateliers. C'est surtout beaucoup de belles personnes qui donnent de leur temps, qui s'engagent pour faire vivre ce lieu associatif bordelais.

Après ce premier mois d'ouverture au public, après le temps de l'installation et des ajustements, est venu le temps de fêter ça ! Ce week-end, toute l'équipe de la pArtagerie vous donne donc rendez-vous pour l'inauguration.
(Et vous pourrez m'y retrouver le samedi ^^)





Au programme :

Vendredi 13 mars - 19h / 22h
Apéro écolo #32 -  Découvrez la pArtagerie, son fonctionnement, échangez avec les porteurs du projet et les créateurs présents.
Tapas végétariens !

Samedi 14 mars - 10h / 19h
Ateliers créatifs / Jeux culinaires
Lectures et discussions autour de l'éducation bienveillante
Salon de thé et gourmandises toute la journée

Dimanche 15 mars
10h / 18h - Vide dressing Mamans / Enfants / Jouets / Puériculture
11h / 15h - Brunch végétarien

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Et Bidouillé par lili dans tout ça ?

Quand un projet me tient à coeur j'ai une fâcheuse tendance à me donner corps et âme ^^ Et vous conviendrez que la création d'une lieu de pArtage et d'humanisme est vraiment un chouette projet...

Pendant un peu plus d'un an, j'y ai insuflé une partie de mon énérgie et ces derniers mois l'aboutissement de ce beau projet est devenu une activité à temps plein.
J'ai délaissé un peu Bidouillé par lili et ma petite vie avec l'amoureux,  et je dois bien avouer que je m'y suis un peu épuisée.

J'ai appris beaucoup sur moi, sur l'engagement associatif, sur la gestion de projet, le travail d'équipe. J'ai mené une campagne de financement participatif, administré la page facebook, créer le site de l'asso, géré la communication interne et externe... Et même si aujourd'hui j'ai décidé de passer la main pour retrouver un rythme de vie plus supportable, je suis très fière d'avoir partagé mes compétences et de voir ce lieu vivre aujourd'hui.

Il est temps pour moi de me recentrer sur Bidouillé par lili, de retrouver pleinement l'atelier et ma bulle. :)

Je vais donc commencer par vous annoncer que Bidouillé par lili a donc son premier point de vente "réél", qu'il est bordelais, qu'il est partagé avec des créateurs talentueux et que vous pouvez même vous y poser pour papoter autour d'un thé ! Elle est pas belle la vie ?



Merci la Cool Box pour les photos ;)




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Petit coup de pouce pour laisser votre premier commentaire:
- écrivez votre commentaire dans le cadre.
- si vous avez un compte (google ou wordpress par exemple) vous pouvez vous identifier dans le menu déroulant. Sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en choisissant Nom/URL (la case URL n'est pas obligatoire, vous pouvez la remplir si vous avez un site ou un blog)
- Voilà, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "publier"

Merci!