En guise de quatrième summertime, voilà la jolie surprise qui s'est glissée dans ma balade photo du week-end...
Fascinée par le balais de ces danseurs de tango, je suis restée un long moment à admirer ces pas de deux! Subjuguée par l'élégance, le tempo et la sensualité de ces corps à corps.
De retour à la maison, il fallait que je vous parle de James Thierrée et de la Compagnie du Hanneton qui m'ont offert mes plus belles émotions face à des corps qui dansent.
J'aurais bien du mal à vous décrire l'univers de cette si belle personne et des gens qui l'entourent, il faut avant tout les voir sur scène.
Dans une salle obscure, face à tant de merveilles, on retrouve ses 10 ans et un émerveillement quasi magique. Un spectacle de James Thierrée c'est un éloge poétique au corps et à l'imagination. Une proposition onirique. On se laisse transpercer par la maitrise du mouvement, avec la conviction qu'on vit un moment magique, hors du temps. Un instant de grâce pure.
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai retenu mon souffle et je me suis rougi les mains à la fin d'Au revoir Parapluie, de La veillée des abysses et Tabac rouge... Et je me suis fait la promesse de tout faire pour voir chacune des créations de M. Thierrée.
Tango du dimanche // Au revoir parapluie, James Thierrée
Et puis dans la famille Chaplin-Thierrée, il y a aussi les parents (Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée), la soeur (Aurélia Thierrée), et le grand père aussi bien sûr ^^)
Belle semaine tout le monde!
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
{summertime} Petit jeu entre ami(e)s consistant, durant tout l’été et chaque weekend, à marier deux images.
Celle d’une œuvre d’art (picturale, littéraire, performance, numérique ou sonore) et d’un cliché illustrant, à vos yeux, votre weekend (le lien peut être coloré, esthétique psychologique ou encore symbolique)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vous retrouverez les autres Summertime chez Mulot.b. Merci mademoiselle pour cette belle idée!
oh ! quel bonheur de lire ton billet avec ce si bel éloge envers J.Thierrée...ma fille m'a laissé entendre ce qui serait mon cadeau d'anniversaire en septembre, c'est que nous allions ensemble voir l'un de ses spectacles sur Lyon...j'ai hâte...
RépondreSupprimerah ! comme tu dépeins bien ce que l'on peut ressentir lors d'un spectacle...
chouette ton summer time...et puis ton image animée me fait penser aussi au Petit Bal Perdu que nous avons à Annecy dans les Jardins de l'Europe...tous les dimanches d'été, il y a "thé dansant" en plein air...et c'est formidable d'y voir des gens heureux...
Oh quel beau cadeau! Vous allez passer un si beau moment! J'ai hâte d'avoir tes impressions ^^
SupprimerC'est exactement ça, ça fait tellement de bien de voir des gens heureux. :)
au fait...je voulais dire aussi que dans ces quelques pas de danse, l'on voit de magnifiques chaussures...
SupprimerAH! Bien contente que tu fasses la remarque! J'ai choisi les plus belles! ^^
Supprimerah ! j'ai oublié...je t'ai fait réponse (sous ton commentaire) concernant ta liste de films...
RépondreSupprimerLa danse me touche beaucoup, la populaire, qui entraîne les couples enlacés et qui peut être tellement pleine de grâce et de plaisir partagé, la plus abstraite, touchante également... et je vois que la compagnie du Hanneton passe à la Biennale de Lyon, je m'en vais voir si je n'aurais pas la possibilité d'y aller, ton ST donne envie!
RépondreSupprimerune occasion à saisir si il reste des places, tu ne le regretteras pas!
SupprimerTa jolie vidéo me comble de bonheur ... 1, 2,3, 1,2,3 ... Et je file me documenter sur la compagnie du Hanneton, combler mes étendues lacunes en matière de spectacle vivant.
RépondreSupprimerouiiiiiiii 1, 2, 3 1, 2, 3 !! Il y a peu de choses sur la toile mais assez pour te donner envie d'en savoir plus! ;)
SupprimerJolie chorégraphie!
RépondreSupprimerhéhé merci Lulu!
SupprimerMoi je connais tout ça ça et j'aime beaucoup aussi ! Et j'adore danser le tango, juste pour le plaisir de me glisser dans des jolies chaussures....
RépondreSupprimer