Mi casa es tu casa

Commençons par une confidence... Sur ma liste de "situations anxiogènes" il y a le restaurant! Enfin,  il y a resto et resto, disons que manger une salade en terrasse c'est jouable mais qu'un menu 6 plats dans une petite salle est exclu! On peut dire que sur ce plan je ne coûte pas cher! 

Au quotidien, j'esquive plutôt facilement mais en vacances c'est un chouia plus compliqué. Alors avec l'amoureux on s'organise, et la location d'appartement plutôt qu'une chambre d'hôte ou un hôtel fait partie des adaptations... Et puis mine de rien c'est plutôt confortable et économique! 

L'atout majeur (pour une angoissée des restaurants bien sûr) c'est la cuisine, mais c'est aussi la sensation d'être un peu chez soi ou chez un ami, on fouille dans les placards, on arrose les plantes, on fait la sieste dans le canapé, et en fin de journée on rentre à la maison!

Il existe plusieurs sites spécialisés. L'année dernière on a testé Homelidays pour un super appart à Venise et cette fois on est passé par Airbnb et avons passé 5 nuits dans l'appartement de Zandoval en plein coeur de Barcelone (quartier El Born).

Une bien jolie adresse! Une chambre comme un cocon, un hamac, une déco simple et élégante et même des fleurs pour nous accueillir. En bonus l'accueil sympathique de Zandoval! Il manque un économe, le ballon d'eau chaude est tout petit et question isolation c'est pas gagné, mais on s'y sent très bien... Et c'est une angoissée qui vous le dit!

Pour finir et comme on ne vit pas dans le monde des bisounours... Ce type de location pose aussi la question du problème du logement dans les grandes villes et il est évident que la location à la semaine à des touristes rapporte bien plus qu'une location à l'année, et que du coup ça n'arrange pas la situation... Vous pouvez lire un article sur Rue 89 à ce sujet par ici.






3 commentaires :

  1. Oh wow je garde ces adresses sous le coude ! Avec le Barbu aussi nous ne sommes pas de grands adeptes des chambres d'hôtes & co. Je suis aussi une grande angoissée, je me sens très ml de manger avec des gens que je ne connais pas. Maintenant on le sait, donc on évite à tout prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOoooOO copine! Tu sais moi, même avec les gens que je connais c'est parfois difficile... Apprendre à se connaitre et à accepter ses failles, c'est aussi ça avancer! J'ai compris il y a peu qu'on avait le droit d'avoir des trucs bizarres, depuis ça va mieux... :)
      Tu as lu l'effet kiss pas cool? (j'ai fait un article dessus en novembre)

      Supprimer
  2. je note cette jolie adresse pour une prochaine escapade, merci du tuyau :-)

    RépondreSupprimer

Petit coup de pouce pour laisser votre premier commentaire:
- écrivez votre commentaire dans le cadre.
- si vous avez un compte (google ou wordpress par exemple) vous pouvez vous identifier dans le menu déroulant. Sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en choisissant Nom/URL (la case URL n'est pas obligatoire, vous pouvez la remplir si vous avez un site ou un blog)
- Voilà, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "publier"

Merci!